Quelle formation pour arrêter de fumer ?

Nous avons développé un programme de formation complet (le tabac, un paradigme bien mal planté©) permettant au fumeur de redevenir un non-fumeur dès la fin de cette formation. Si arrêter de fumer, peut paraître difficile, redevenir un non-fumeur, c’est beaucoup plus simple !

Notre approche qui n’est pas une nouvelle méthode pour arrêter de fumer « miraculeuse », ne nécessite qu’un peu d’ouverture d’esprit et ne fait appel qu’au bon sens. Cette véritable formation repose sur l’étude du triangle du risque© et le changement de paradigme. Il ne s’agit pas de dire aux participants d’arrêter de fumer mais de leurs expliquer comment faire et de leurs en donner les moyens.

La dépendance n’existe pas, elle n’est qu’une simple illusion.

Pour preuve, des millions de personnes ont arrêté de fumer, beaucoup sans aide aucune. D’après une étude de l’INSEE de juin 2002, dans neuf cas sur dix, l’arrêt du tabac a été brutal, du jour au lendemain. Et seul un peu plus d’un ancien fumeur sur dix a eu recours à une aide. Ce qui veut dire que dans près de 90% des cas, l’arrêt s’est réalisé sans aide aucune.

Au cours de notre stage « tabac » d’une durée de quatre heures, qui permet à une majorité de fumeurs d’arrêter de fumer et, ainsi, de redevenir des non-fumeurs heureux, les stagiaires découvrent la réponse à trois questions essentielles :

  • Pour quelle unique raison, le fumeur fume ?
  • Pour quelle unique raison, le fumeur peut-il physiquement fumer ?
  • Pour quelle unique raison, doit-il arrêter de fumer ?

Après avoir découvert les réponses à ces trois questions, redevenir non-fumeur devient une évidence pour le fumeur. En fait, un fumeur est simplement un non-fumeur qui sommeille… A la suite de cette formation, chaque animateur assure un suivi et reste à l’écoute des stagiaires. Dans le cadre de ce suivi, deux modules complémentaires sont accessibles à la demande du stagiaire. Nous offrons une garantie de remboursement (1 an) au stagiaire en cas d’échec. (voir condition auprès de votre conseiller-projet)

En résumé, notre formation qui n’est pas une méthode pour arrêter de fumer, « miraculeuse » (il n’y en a que trop !) : est accessible à tous les fumeurs ; est immédiatement efficace ; n’engendre pas de risque du fait de l’usage de médicaments et/ou de substituts nicotiniques et ne nécessite, donc, aucun suivi médical ; est économique et garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.